À l’ENS de Lyon (site Descartes) : Séminaire MILAFI - Présentation du recueil « Vivre l’exil, vivre à Lyon. Fragments d’expériences urbaines sans l’écrit », mercredi 3 décembre 2025

mercredi 1er octobre 2025

Vous accueillez et accompagnez des personnes en situation de migration ? Vous identifiez des difficultés récurrentes chez les personnes que vous accompagnez avec les horaires, les rendez-vous, les adresses, les déplacements urbains ?

Ce séminaire propose de réfléchir à ces problématiques rencontrées par les personnes qui ne lisent pas, n’écrivent pas et parfois ne parlent pas le français.

A cette occasion, nous présenterons la fiction graphique « Vivre l’exil, vivre à Lyon, fragments d’expérience urbaine sans l’écrit », les stratégies mobilisées par les personnes concernées, et des pistes d’accompagnement.

A l’issue du séminaire, le recueil et un goûter seront offerts aux participants.


Inscription

Navigation