Décès de Gérard Hardin, président d’honneur de l’APLV

mercredi 30 novembre 2011

Nous apprenons le décès de Gérard Hardin, survenu le 25 novembre 2011.

Gérard Hardin a été Président de l’APLV de 1970 à 1977, Secrétaire adjoint de la FIPLV de 1971 à 1973 et président de la FIPLV de 1975 à 1977. Il était Président d’honneur de la FIPLV.

Il avait adhéré à l’APLV au cours des années 60, pour défendre les idées qu’il souhaitait promouvoir dans l’enseignement technique. Il a beaucoup apporté à l’association, aussi bien dans le domaine de la politique linguistique (travaux en direction du Ministère, en liaison avec les syndicats) que dans celui de la réflexion pédagogique et didactique.
Enfin il a été le principal animateur de la Conférence des Présidents d’Associations de Spécialistes, qui a contribué au décloisonnement des disciplines scolaires.

Le Bureau et le Conseil d’Administration de l’APLV, dont plusieurs membres ont milité à ses côtés pendant des années pour la défense de l’enseignement des langues, adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.

Nous reproduisons en fichier joint une causerie qu’il avait rédigée en 2003 pour le numéro des Langues Modernes consacré au centenaire de l’APLV.

PDF - 8.4 Mo
Causerie avec Gérad Hardin
Publié dans le numéro 1/2003 des Langues Modernes.

Navigation

Articles de la rubrique