À l’Institut Goethe : débat en ligne « Consommer autrement : La mode éthique en Allemagne, France et Italie », lundi 14 décembre 2020

jeudi 10 décembre 2020

Cycle « Vivre autrement en Europe » en partenariat avec EUNIC

De nombreux·ses consommateur·trice·s sont de plus en plus critiques à l’égard de la consommation excessive dans l’industrie de la mode, la fast fashion. Ils s’interrogent sur les conditions de production des vêtements, tant en termes de conditions de travail que d’environnement. Des créateur·trice·s, commerçant·e·s et initiatives européens répondent de plus en plus à ces questions. La production locale et respectueuse de l’environnement, un retour aux procédés de fabrication traditionnels, mais aussi des systèmes de recyclage ou de location de vêtements sont les tendances actuelles.
...
Échange entre Marie Nguyen, co-fondatrice de WeDressFair Lyon, Marie Schwimmer, co-fondatrice de The Happy Market, membre du Fair Fashion Lab Leipzig et doctorante au Wittenberg Center for Global Ethics, et Paolo Andrich, Casa Museo Andrich à Torcello (Venise). Animé par Chloé Cohen, journaliste et créatrice de Nouveau Modèle, le podcast sur la mode responsable et engagée.



Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE