Appel à communication pour le colloque ETIC 4, École et TIC « Des instruments numériques à l’école primaire », du 16 au 18 Novembre 2021 à l’Université de Caen Normandie

samedi 26 décembre 2020

La quatrième édition de ce colloque, éTIC4 se focalisant cette fois sur les enseignants : les pratiques, les instruments, la formation, l’accompagnement, la professionnalisation, les communautés enseignantes, les processus d’innovation, les ressources pédagogiques, les représentations sociales, les enjeux institutionnels.

Elle se produit dans un contexte très particulier. Depuis 2020, le confinement a donné une nouvelle actualité à la question, en imposant à tous l’usage des réseaux numériques pour enseigner et apprendre, dans des conditions, ce qui soulève la difficile question de la perméabilité entre apprentissages dans la classe et hors de l’école.

Le colloque est intéressé par des contributions sur les pratiques enseignantes dans des contextes tels que nous l’avons vécu durant le confinement au printemps 2020. Il est aussi ouvert à toutes contributions sur les questions de scolarisation des technologies informatisées dans l’enseignement de base dans des contextes internationaux.

Nous attendons des communications multiformes : communications courtes de 20 minutes, des ateliers de manipulation, des symposiums thématiques, des tables rondes, des posters...

Calendrier prévisionnel
Date limite de réception des résumés : 30 mars 2021
Retour aux auteurs : 15 mai 2021
Envoi des textes complets : 1er septembre 2021



Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE