L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales recrute un étudiant sur la thématique « Langage et sociétés en Afrique du Nord »
Seuls peuvent candidater les jeunes chercheurs ayant soutenu entre le 1er janvier 2018 et le 31 janvier 2021, une thèse de doctorat dans un autre établissement que l’EHESS, en France ou à l’étranger (les cotutelles avec l’EHESS sont également exclues).
Les candidats ne doivent jamais avoir été membre associé ou hébergé ou recruté dans l’une des unités de recherche dont l’EHESS est tutelle.
Chaque candidat ne peut déposer qu’un dossier et devra donc choisir l’une des 10 thématiques.
La sélection favorisera les dossiers comportant une forte dimension interdisciplinaire, une ouverture internationale et une capacité de dialogue avec plusieurs laboratoires ou domaines de l’EHESS.
Pour candidater, les candidats doivent se connecter sur l’interface emploi de l’EHESS : http://recrutement.ehess.fr/front-offres.html?direct et insérer les documents suivants dans le formulaire de candidature au format pdf :
• un curriculum vitae avec la liste des publications
• la copie du diplôme de doctorat ou attestation faisant foi
• le rapport de soutenance de la thèse de doctorat le cas échéant
• une lettre de candidature/motivation, adressée à l’attention du président de l’EHESS
• un projet de recherche et d’activités post-doctorales (en cinq pages maximum) rédigé dans le cadre d’une année et s’insérant précisément dans la thématique de recherche choisie
La rédaction du projet de recherche et d’activités post-doctorales en anglais est autorisée. Toutefois, un bon niveau de compréhension et d’expression orale en français est requis.