L’université Paris 8 recherche un vacataire en anglais

vendredi 12 février 2021

Trois groupes de TD en Relations commerciales internationales sont pour le moment sans enseignant. Ce cours est destiné aux étudiants de L2 et est réparti en 1h30 par groupe. Le semestre se termine le 18 avril, avec une possibilité de rattraper un cours la semaine suivante. Les cours ont lieu le vendredi de 13h30 à 18h00. Néanmoins, ils sont actuellement en distanciel et peuvent être dispensés de façon asynchrone.

Ce cours vise à aider les étudiants à développer des connaissances sur les relations commerciales qu’entretient l’UE avec le reste du monde, tant dans un cadre bilatéral que multilatéral tout en privilégiant ce dernier dans la mesure où les relations commerciales, et économiques en général, de l’UE avec le reste du monde sont souvent régies par des dispositifs et des accords dédiés. Le cours permettra à l’étudiant de bien connaître ces dispositifs et accords, leur mise en place et évolution ainsi que la structure des relations commerciales de l’UE avec le reste du monde, son évolution, ses écueils et ses perspectives. Cette matrice commune du cours se déclinera en plusieurs contenus en fonction des aires linguistiques couvertes par la Licence LEA. L’anglais se focalisera sur les relations UE-Amérique du Nord en évoquant aussi les accords de libre-échange UE-États-Unis et UE-Canada.

Pour pouvoir être chargé de cours à Paris 8, les candidats doivent avoir une activité professionnelle principale consistant :
• soit en la direction d’une entreprise créée depuis 3 ans minimum ;
• soit en une activité salariée d’au moins 900 heures de travail par an ;
• soit en une activité non salariée à condition d’être assujetties à la contribution économique territoriale ou de justifier qu’elles ont retiré de l’exercice de leur profession des moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans ;
• soit au sein de la fonction publique ;
• soit être doctorant.
Le paiement est effectué après la fin des vacations. La rémunération est fixé à 41,41€ brut/heure.

Pour faire acte de candidature, envoyer un CV à Yannick Blec : yannick.blec@univ-paris8.fr



Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE