À la Maison Heinrich Heine : rencontre littéraire en ligne « Paula Fürstenberg : La Famille du tigre ailé », mercredi 17 mars 2021

mardi 9 mars 2021

Avec l’auteure Paula Fürstenberg, la traductrice Stéphanie Lux et Katja Petrovic, modératrice

Née en RDA en 1987, Johanna n’a jamais connu son père Jens, parti à l’Ouest juste avant la chute du Mur. À sa majorité, elle vient de s’installer à Berlin quand un message laissé sur le répondeur de sa mère fait ressurgir Jens. L’heure est enfin venue d’éclaircir les raisons qui l’ont poussé à fuir. Est-il passé à l’Ouest pour y devenir une rock star ? S’est-il enfui pour échapper à la Stasi qui le surveillait en raison du contenu subversif de ses chansons ? Pourquoi n’a-t-il pas repris contact avec sa fille plus tôt ? L’homme qu’elle retrouve quelques jours plus tard est gravement malade et il ne pourra bientôt plus répondre à ses questions.

Comment vivre et se construire quand on ne connaît pas son passé et que le pays dans lequel on a grandi a disparu ? Paula Fürstenberg retrace dans La Famille du tigre ailé l’émouvante quête d’une jeune femme à travers les zones blanches de son enfance.


Pour s’inscrire sur le site de la Maison Heinrich Heine

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE