À divers endroits à Lyon : festival du cinéma européen engagé Vox Populi, mercredi 16 - samedi 19 mars 2022

mardi 8 mars 2022

Focus sur le film européen engagé
Aujourd’hui, l’Europe lutte pour trouver des solutions communes en réaction aux mouvements nationalistes et populistes, aux inégalités, à la crise migratoire ou bien à l’urgence climatique.

Avec « Vox populi », huit institutions européennes basées à Lyon présentent un focus commun avec dix films récents qui mettent en lumière ces défis de manière bouleversante, touchante et parfois humoristique. L’engagement pour une société tolérante, juste et agréable à vivre, et contre toutes formes de discriminations est au cœur du programme. La troisème édition de « Vox populi » se déroule dans six cinémas et deux lieux culturels de la Métropole lyonnaise et au-delà. À l’issue de chaque séance, le public est invité à dialoguer avec des cinéastes, spécialistes et associations engagés.

« Vox populi » est proposé par l’Union Européenne des Instituts Culturels nationaux travaillant à la promotion de leur culture à l’étranger (EUNIC), la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme Auvergne-Rhône-Alpes (LICRA), la Maison des Européens Lyon, le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques (GRAC) ainsi que leurs partenaires.


Pour voir le programme