À l’Institut Goethe à Lyon : BD : exposition + rencontre Thomas Gronle et Karina Tungari : Deux artistes émergent·e·s de BD allemand·e·s, du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022

jeudi 28 avril 2022

Vernissage - rencontre avec les artistes le mercredi 18.05.2022 à 19h

Exposition dans le cadre de l’atelier Notre Europe

Vernissage avec présentation, dessin en live et vente de fanzines !

L’illustrateur et auteur de BD Thomas Gronle (legron) présente ses derniers travaux, entre autres Das ewige Fleisch (La chair éternelle), le numéro actuel de Moga Mobo. Moga Mobo est un magazine de BD gratuit qui existe depuis 1994. À chaque numéro, le magazine change de thème et de format. Entre-temps, plus de 100 éditions ont été distribuées à plus de 2 millions d’exemplaires. Après un voyage à Cuba, des visions d’un avenir durable, le choc des cultures et une rétrospective de l’histoire de la BD allemande, Thomas Gronle, Titus Ackermann et Jonas Greulich se sont attaqués au thème de la chair dans tous ses états. Bon appétit ! :)

Karina Tungari est illustratrice et designer. Elle est née à Jakarta et a étudié le design de la communication à l’Université Trisakti et l’illustration à l’École supérieure des sciences appliquées de Hambourg, en se spécialisant dans la narration graphique avec la professeure Anke Feuchtenberger. Son intérêt pour les êtres humains et leur complexité en tant qu’êtres (sociaux) vivants fait partie de son œuvre graphique. En mai 2022, elle est la première gagnante de la bourse de résidence bande dessinée Hambourg - Marseille.


Sur le site de l’Institut Goethe