Recherche de vacataires en anglais à Amiens, Créteil, Gif-sur-Yvette, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Villetaneuse et à distance

vendredi 15 juillet 2022

AMIENS :

L’UFR langues et l’INSPE de l’UPJV recherchent un collègue pouvant assurer
des cours de civilisation US en MEEF1 sur le programme « Sauver la planète » et « Représentation/Participation »
6 visio de 1h30 le jeudi après-midi au S2 (9h CM) et une composition à corriger pour 15-20 étudiants (4h TD)
Pour postuler, contacter Nathalie Saudo-Welby : nathalie.saudo@u-picardie.fr

CRETEIL :

La Faculté de Droit de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) recrute des enseignants vacataires en anglais juridique pour la rentrée 2022.
Des TD de tous niveaux (L1, L2, L3) sont à pourvoir en filière générale, avec supports de cours fournis.
Les TD d’1h30 ont lieu sur 9 semaines à la Faculté de Droit de l’UPEC, à Créteil.

Pour toute question ou pour envoyer un CV, s’adresser à Martine Kloepfer-Pelèse : martine.pelese@u-pec.fr

GIF-SUR-YVETTE :

Le département d’anglais de la faculté de Pharmacie de l’université Paris-Saclay, recherche un contractuel pour 192h pour l’année 2022-2023. Le contrat comprend 70h en Licence Professionnelle Q3PC (Qualité de Production des Produits Pharmaceutiques et Cosmétiques) à compléter avec des cours de 2e, 4e ou 5e année, ou encore Master 1 Sciences du Médicament. Le semestre 1 est un peu plus chargé que le semestre 2.

L’enseignement d’anglais est axé sur des thèmes médicaux et pharmaceutiques sans nécessité d’être un spécialiste du domaine (anglais de vulgarisation scientifique). Les supports de cours sont fournis par l’équipe.

La fourchette de rémunération se situe entre 1200 et 1700 euros bruts mensuels en fonction du niveau d’études et des années d’expérience.

Tous les cours auront lieu au Centre de Langues Mutualisé situé dans le bâtiment Eiffel (Centrale Supélec) à Gif-sur-Yvette.

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : responsable-langues.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

LILLE :

L’Iéseg School of Management recrute des professeurs de « ART, LUXURY AND TRADE » pour le Bachelor3 à la rentrée de janvier.

Les candidats doivent être titulaires titulaires d’un master/doctorat en Histoire de l’Art, Archéologie, Histoire, Ecole du Louvre, etc. etc. , doctorants en thèse ou justifier d’une expérience professionnelle, idéalement avec une expérience préalable réussie d’enseignement.

La langue d’enseignement est l’anglais. La maîtrise de cette langue est donc indispensable.

La mission couvre la préparation des cours, l’enseignement et l’accompagnement des travaux étudiants, la notation et l’intégration des notes dans le système.

Pour postuler, s’adresser à Giorgio Gremese g.gremese@ieseg.fr

LYON :

Le CPAG (Centre de Préparation à l’Administration Générale) de l’IEP de Lyon cherche pour la rentrée un collègue pour assurer 60 heures (2x 30) de vacations en anglais juridique.
Envoyer sa candidature à Marc Frangi : marc.frangi@sciencespo-lyon.fr

PARIS :

1. Un cours de Compétences écrites est à pourvoir pour des étudiants de L1 LEA à l’Université Paris 8 pour la rentrée de septembre 2022.

Ce cours est destiné aux étudiants de L1 et est réparti en 3h00 hebdomadaires par groupe sur 12 semaines (plus une pause pédagogique de mi-semestre ; soit 36h/semestre).

Ce cours, dispensé en anglais, a pour objectif de faire travailler les étudiants sur les bases de grammaire de la langue, ainsi que de développer leurs compétences sur des sujets professionnels donnés. Des supports de cours peuvent être fournis.

Pour pouvoir être chargé de cours à Paris 8, il est nécessaire d’avoir une activité professionnelle principale consistant :
• soit en la direction d’une entreprise créée depuis 3 ans minimum ;
• soit en une activité salariée d’au moins 900 heures de travail par an ;
• soit en une activité non salariée à condition d’être assujettis à la contribution économique territoriale ou de justifier avoir retiré de l’exercice de sa profession des moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans ;
• soit au sein de la fonction publique ;
• soit être doctorant (limité à 96h/an toutes universités confondues).
Le paiement est effectué après la fin des vacations. La rémunération est fixée à 41,41€ brut/heure.

Pour postuler, envoyer un CV à margaux.coutherut@univ-paris8.fr.

2. L’Iéseg School of Management recrute des professeurs de « ART, LUXURY AND TRADE » pour le Bachelor3 à la rentrée de janvier.

Les candidats doivent être titulaires titulaires d’un master/doctorat en Histoire de l’Art, Archéologie, Histoire, Ecole du Louvre, etc. etc. , doctorants en thèse ou justifier d’une expérience professionnelle, idéalement avec une expérience préalable réussie d’enseignement.

La langue d’enseignement est l’anglais. La maîtrise de cette langue est donc indispensable.

La mission couvre la préparation des cours, l’enseignement et l’accompagnement des travaux étudiants, la notation et l’intégration des notes dans le système.

Pour postuler, s’adresser à Giorgio Gremese g.gremese@ieseg.fr

RENNES :

Un CDD (384 HETD) est à pourvoir à l’Université Rennes 1 pour la rentrée 2022.

https://www.univ-rennes1.fr/nos-offres-demploi#p-126
Enseignante/Enseignant en Anglais (SCELVA et Faculté de médecine) :
• Contrat enseignement 1 an 100%
FDP LRU SCELVA-Médecine anglais - (136.93 Ko)
• Dossier de candidature à envoyer au plus tard le 18 août 2022 : univrennes1-213859@cvmail.com

VILLETANEUSE :

La Faculté de Droit de l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) recrute des enseignants vacataires en anglais juridique et AES pour la rentrée 2022.
Des TD de L1 sont à pourvoir en anglais juridique (L1 droit : vie politique et institutions britanniques) et monde économique et social de l’entreprise (L1 AES), avec supports de cours fournis.
Les TD d’1h30 sont dispensés sur 10 semaines à la Faculté de Droit de l’USPN, à Villetaneuse.
Rémunération au taux horaire universitaire en vigueur.
Pour toute question et transmettre un CV, s’adresser à Judith Maillard : judith.maillard@univ-paris13.fr
Conditions de Recrutement des vacataires à USPN
• Salarié du Secteur Privé : exercer une activité salariée d’au moins 900h de travail par an, ou 300h d’enseignement. Pièces à fournir : Attestation de l’employeur principal et bulletins de salaires récents.
• Fonctionnaire assurant au moins 900h de travail par an, ou 300h d’enseignement. Pièces à fournir : Autorisation de cumul d’activité et de rémunération de l’administration d’origine et bulletins de salaires récents.
• Agent contractuel public assurant au moins 900h de travail par an, ou 300h d’enseignement. Pièces à fournir : Contrat, Autorisation de cumul d’activité de l’employeur principal (Proviseur...) et bulletins de salaires récents.
• Chef d’Entreprise/Profession Libérale/travailleur Indépendant : Etre membre de la direction d’une entreprise ou gérant salarié ou justifiant de la qualité de travailleur indépendant. Etre assujetti à la contribution économique territoriale ou justifier d’avoir retiré de sa profession des moyens d ’existence réguliers depuis au moins 3 ans et supérieur à 7951 euros par an. Pièces Justificatives : Justificatif d’identification de l’activité (au choix KBIS, certificat d’inscription au répertoire SIRENE ou à un ordre professionnel ou au RCS. Avis de contribution économique territoriale. Justificatif de revenus tirés de cette activité depuis au moins trois ans : trois derniers avis d’imposition.
• Auto-Entrepreneur : Être affilié au statut d’auto-entrepreneur. Justifier d’avoir retiré de sa profession des moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans et supérieurs à 7951 euros par an. Exercer à titre principal l’activité qui constitue I’ objet pour lequel ils ont créé leur entreprise individuelle. Pièces Justificatives : Notification d’affiliation au statut d ’auto-entrepreneur. Avis de contribution économique territoriale. Justificatif de revenus tirés de cette activité depuis au moins trois ans : trois derniers avis d’imposition.
• Perte d’Activité Principale & Vacataire en 2021-2022 : Avoir perdu son activité professionnelle principale au cours de l’année universitaire 2021/2022 et être inscrit comme demandeur d’emploi au Pôle emploi. Avoir exercé des fonctions de vacataire enseignant au sein de l’ Université Sorbonne Paris Nord en 2021/2022. Pièces Justificatives : Attestation d’inscription au Pôle emploi. Attestation d’indemnisation récente.
• Doctorant non contractuel(max 96h TD) : être inscrit pour l’année 2022/2023 en vue de la préparation d ’une thèse. Pièces Justificatives : Copie de la carte d’étudiant 2022/2023 et Copie du certificat de scolarité 2022/2023.
• Retraité/Pré-retraité (max 96h TD) : Avoir exercé an moment de la cessation des fonctions une activité principale extérieure à USPN. Pièces Justificatives : Titre de pension.

A DISTANCE :

L’ERUDI (enseignement à distance), Université de Lorraine recherche des enseignants vacataires en anglais :
• Semestre 1 : Langues et TICE au sein du M1 Master mondes anglophones, orientation linguistique et didactique, 24 HETD
• Semestre 2 : Transposition didactique (dossiers CAPES), même contexte, mêmes étudiant.e.s, 24 HETD
Les deux cours se font uniquement à distance.
Pour postuler, contacter les adresses suivantes : Philippe.Mahoux@univ-lorraine.fr, Marc.Deneire@univ-lorraine.fr


Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie


JPEG - 16.7 ko

L’Arca delle lingue
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE