Poste de lecteur en anglais au Mans

vendredi 15 juillet 2022

Le Mans Université/ENSIM (École Nationale Supérieure d’Ingénierie du Mans) cherche à recruter un lecteur d’anglais pour la rentrée 2022-23.

RENSEIGNEMENTS :

Quotité : 100%
Durée du contrat : du 01/09/2022 au 31/08/2023
Discipline : Anglais

Conditions de candidature :
• La langue étrangère au titre de laquelle le candidat se présente doit être sa langue maternelle ou une autre langue qu’il pratique à l’égal de sa langue maternelle.
• A la fonction de lecteur de langue étrangère, justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.
• A la fonction de maître de langue étrangère, justifier d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.

Composition du dossier de candidature :
CV et lettre de motivation datée et signée avec vos coordonnées,
• Copie d’une pièce d’identité (recto-verso),
• Copie des titres ou diplômes exigés par la réglementation.

Comment candidater ?
Les candidats doivent envoyer leur dossier en un seul fichier PDF, aux adresses suivantes : daniel.koechlin@univ-lemans.fr, jean-francois.tassin@univ-lemans.fr et marc.brilland@univ-lemans.fr.

PROFILTAILLÉ D’ENSEIGNEMENT :

Affectation : ENSIM
Lieu(x) d’exercice : Le Mans Université (avenue Olivier Messiaen, 72000 LE MANS)
Le lecteur en anglais travaillera en étroite collaboration avec l’enseignant en anglais de l’ENSIM. Il interviendra sur les 3 années du cycle d’ingénieur, ainsi qu’en complément sur le cycle préparatoire.
L’objectif de l’ENSIM est d’amener tous les étudiants au niveau C1 et de valider une certification de niveau B2 pour l’obtention du diplôme.
Le lecteur dispensera ses enseignements suivant un programme d’acquisition de compétences linguistiques qui se déroule sur les 3 années. Il travaillera avec des groupes de 20 étudiants environ et pourra, outre les apports en anglais classiques (compréhension et expression orale et écrite), les faire bénéficier de sa propre expérience, en fonction de son parcours.
Des études dans le domaine du droit, des sciences économiques, de la civilisation sont des exemples possibles.
Un intérêt pour le domaine des sciences et techniques serait un plus.


Université Le Mans