Recherche de contractuels en anglais pour Gif-sur-Yvette, Paris et Saint-Denis

jeudi 4 août 2022

GIF-SUR-YVETTE :

Le département d’anglais de la faculté de Pharmacie de l’université Paris-Saclay, recherche un contractuel 384h pour l’année 2022-2023 (poste susceptible d’être vacant).

DESCRIPTION DU CONTRAT
Groupes
- trois groupes de 2e année (trois soirs, 17h30-19h : lundi/mardi/mercredi)
- trois groupes de 4e année le mercredi matin (8h30-13h10)
- trois groupes de 3e année le jeudi matin (8h30-13h10)
- deux groupes de 5e année industrie le jeudi après-midi (14h-18h15)
- trois groupes de 5e année PHBMR uniquement les deux premières semaines de janvier, tous les jours sauf le mercredi, 10h-12h, 13h30-15h30
- deux groupes de M1 Sciences du Médicament le vendredi matin (9h-13h)

Objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement
L’enseignement d’anglais est axé sur des thèmes médicaux et pharmaceutiques sans nécessité d’être un spécialiste du domaine (anglais de vulgarisation scientifique). Tous les supports de cours sont fournis par l’équipe (brochures, programmes, déroulés, évaluations, grilles d’évaluation). Une forte appétence pour le travail d’équipe, ainsi qu’une bonne autonomie dans la manipulation des outils numériques sont indispensables.

Rémunération
La fourchette de rémunération se situe entre 1800 et 2300 euros brut environ, en fonction des diplômes et des années d’expérience.

Tous les cours auront lieu au Centre de Langues Mutualisé situé dans le bâtiment Eiffel (Centrale Supélec) à Gif-sur-Yvette.

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : responsable-langues.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

Des entretiens auront lieu début septembre.

PARIS :
L’équipe d’anglais médical de l’Université Paris Cité recherche des enseignants vacataires pour les cours suivants (chaque ED dure 2h) :

Semestre 1 :
• Troisième année de médecine, les cours ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 du 19 septembre au 2 décembre, avec quelques jours de congé (31 octobre, 3 novembre, 11 novembre). On compte 9 séances de 2h par groupe. Les supports de cours sont fournis. Les cours ont lieu sur le site Bichat au 16, Rue Henri Huchard, 75018 Paris.
• M1 et M2 IPA (infirmier en pratique avancée) – une trentaine d’heures à pourvoir au premier semestre, 2 groupes en M1 et deux groupes en M2. On compte 7 séances par groupe. Les cours ont lieu le mardi de 9h à 13h du 27 septembre au 24 janvier (1 séance en septembre, 3 séances en octobre, 3 séances en novembre, 2 séances en décembre et 4 séances en janvier). Les supports de cours sont fournis. Les cours ont lieu sur le site Villemin (10, avenue de Verdun, 75010 Paris).

Semestre 2 :
• Deuxième année de médecine, les cours ont lieu le lundi, jeudi de 13h30 à 19h30 et vendredi de 13h30 à 17h30, du 9 janvier au 28 avril, avec quelques semaines de congé (semaine du 23/01, du 27/02 au 24/03, semaine du 10/04). On compte 10 séances de 2h par groupe. Les supports de cours sont fournis. Des oraux sont à prévoir en sus, en avril et mai, créneaux au choix. Les cours ont lieu sur le site Bichat au 16, Rue Henri Huchard, 75018 Paris.

Les conditions administratives pour le recrutement sont les suivantes :
- avoir un emploi principal au moins à mi-temps dans le public ou le privé (pour les enseignants au moins 300 heures d’enseignement par an)
- ou être auto-entrepreneur ou auto-entrepreneuse depuis plus de 3 ans
- ou retraité de moins de 65 ans
- ou doctorant.

Pour postuler, envoyer un CV à asiyat.labruere@parisdescartes.fr et juliettepowel@yahoo.fr

SAINT-DENIS :

L’Inspé de Créteil (UPEC) recherche pour la rentrée prochaine un collègue qui pourrait prendre en charge la formation en littérature et civilisation anglophone des étudiants inscrits en M1 MEEF parcours "Anglais Lettres".

Ce parcours de master est dédié aux personnes qui passeront en M2 le concours "CAPLP Anglais Lettres" pour enseigner l’Anglais et le Français en lycée professionnel.
Il n’y a pas d’oeuvre au programme. Pour l’épreuve écrite d’anglais, « le candidat est invité à produire, en langue vivante étrangère, une analyse critique de documents dans la langue concernée et, le cas échéant, de documents iconographiques se rapportant aux réalités aux faits culturels du ou des pays dont on étudie la langue, en lien avec les programmes d’enseignement de LVE des classes de CAP et de bac professionnel. »

Voici le lien vers le site du ministère présentant les épreuves du concours :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid158971/epreuves-caplp-externe-cafep-caplp-anglais-langues-vivantes.html
et le lien pour retrouver le sujet zéro cette année étant l’an 1 de la réforme de tous les concours d’enseignement :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid157873/sujets-zero-2022.html
Et un lien vers les programmes de langue vivante du lycée professionnel :
https://eduscol.education.fr/1773/programmes-et-ressources-en-langues-vivantes-voie-professionnelle
La partie « étude d’un fait de langue » et tout ce qui se réfère à la didactique et la pédagogie sont pris en charge par d’autres collègues.
Il s’agit d’un petit groupe : une quinzaine d’étudiants. Ils ont souvent une Licence LEA ou LLCER ; il y a aussi des personnes en reconversion professionnelle avec des parcours souvent très riches.
Les cours ont lieu à Saint-Denis, place du 8 mai 1945, les vendredis matin de 9h à 12h30.
12 séances (42h) au premier semestre, 6 séances (22h) au second.

Pour postuler, contacter Benoît Dumény au 06 20 68 78 93


Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie


JPEG - 16.7 ko

L’Arca delle lingue
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE