À la Maison Heinrich Heine à Paris : débat « La croissance verte : illusion ou réalité ? », lundi 26 septembre 2022

mardi 20 septembre 2022

Face à l’aggravation du dérèglement climatique, les gouvernements français et allemand comptent sur l’accroissement des énergies renouvelables et sur les nouvelles technologies pour accélérer la transition énergétique. Le message du dernier rapport des experts du GIEC, publié le 4 avril 2022, est aussi clair qu’alarmant : la fenêtre pour éviter les pires effets de la crise climatique est extrêmement étroite et pour y arriver, nous devons profondément modifier nos modes de consommation et de production.

La croissance économique, est-elle compatible avec la préservation de l’environnement ? Est-il véritablement possible de découpler la hausse du PIB des impacts sur l’environnement, grâce au progrès technologique ?

Selon Ulrike Herrmann, journaliste économique au Tageszeitung, la croissance verte est une illusion, car les énergies renouvelables se heurtent à des limitations techniques et financières. Elle débattra avec Philippe Zaouati, l’un des pionniers de la finance verte en France et le journaliste économique Gregor Waschinski.


Sur le site de Maison Heinrich Heine

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie


JPEG - 16.7 ko

L’Arca delle lingue
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE