CRETEIL :
Le département d’anglais de l’UPEC (Université Paris Est Créteil) cherche un vacataire pour deux TD de renforcement en anglais pour des étudiants de L1 anglais.
Les cours, d’une durée de 1h30, ont lieu le vendredi de 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h.
Il s’agit de travailler les différentes compétences langagières à partir de supports variés au choix de l’intervenant.
Calendrier : début des cours dès que possible et jusqu’à début janvier.
Conditions de recrutement et rémunération : selon les conditions administratives des vacations (à savoir être fonctionnaire avec une autorisation de cumul, salarié du privé (900 heures de travail par an ou 300h de formation), auto-entrepreneur, doctorant hors contrat doctoral, retraité) au taux horaire de 41,41 euros bruts.
Pour postuler, envoyer un CV à Karine Chambefort-Kay (chambefort@u-pec.fr)
ECULLY :
L’Ecole Centrale de Lyon cherche un(e) vacataire pour assurer des cours d’anglais niveau avancé en 1re année (Bac +3). Les cours ont lieu le lundi de 14h à 16h, soit 2h par semaine, du 7/11/2022 au 19/06/2023 (22 lundis). Possibilité de venir pour 4h (14h-16h et 16h15-18h15) si cela est plus intéressant pour le candidat : dans ce cas il s’agit de donner deux fois le même cours.
Le public a un niveau B2-C1, très bon niveau à l’écrit, il s’agit surtout de faire travailler l’oral via des compréhensions orales longues (environ 10 min) et des exercices tels que débats, role play ou toute autre activité interactive. Les examens ont lieu sur les heures de cours.
Les effectifs sont réduits avec environ 17 étudiants.
Les conditions habituelles de recrutement s’appliquent.
Les personnes intéressées peuvent contacter Alain Dougnac (alain.dougnac-galant@ec-lyon.fr) ou Camille Bedeau (camille.bedeau@ec-lyon.fr)
PARIS :
Le département d’anglais de l’Institut Catholique de Paris recherche un(e) enseignant(e) pour assurer 1 CM intitulé « médias et société - UK » au second semestre (niveau Master études anglophones, 16h de cours sur le semestre).
La rémunération est de 60 € brut /h pour le CM.
Programme flexible, à préciser en concertation avec les responsables de formation.
Conditions de recrutement : avoir un employeur principal ou être auto-entrepreneur.
Pour toute question ou pour l’envoi d’un CV, contacter Estelle Murail à l’adresse