Campagne de lettres aux parlementaires sur la réforme du lycée et du baccalauréat

vendredi 4 novembre 2022

Face au refus du ministère de l’Education Nationale d’entendre les demandes des professeurs, inspecteurs, chefs d’établissement et parents sur des aménagements de la réforme du lycée et du baccalauréat, la Conférence des Associations de Professeurs Spécialistes, dont fait partie l’APLV, a décidé d’organiser une série d’actions. Un rassemblement se tiendra devant le ministère en novembre et des Etats Généraux du Lycée auront lieu en 2023.

La première action que nous vous proposons est d’alerter vos députés et sénateurs sur le malaise des professeurs consécutif à la réforme de 2019.

Ecrivez à vos députés et sénateurs seuls ou collectivement. Vous pouvez utiliser la lettre en PJ ou vous en inspirer, ou encore personnaliser votre courrier en évoquant la situation que vous-même vivez.

N’hésitez pas à faire circuler votre courrier aux parlementaires auprès de vos collègues. Plus les professeurs témoigneront auprès de leurs députés et sénateurs, plus il y aura de chances que la situation soit évoquée à l’Assemblée Nationale.


Documents joints

Word - 14.9 ko