La programmation de janvier du Centre Culturel Irlandais à Paris

vendredi 6 janvier 2023

Samedi 21 janvier à 19.30 : Nuit de la lecture, avec Nicolas Richard, traducteur de Gabriel Byrne, et le musicien Rubin Steiner.

Pour cette nouvelle Nuit de la lecture, l’auteur et traducteur Nicolas Richard fera entendre Mes fantômes et moi, mémoires de l’acteur Gabriel Byrne. Cette lecture sera portée par le compositeur et musicien Rubin Steiner.

Réservations par le lien https://www.centreculturelirlandais.com/en-ce-moment/expositions-evenements/mes-fantômes-et-moi

Jeudi 26 janvier à 19.30 : "Kindersang", cantate de Deirdre Gribbin, par Caroline Melzer et Nurit Stark.

Après les violences antisémites de la Nuit de cristal fut organisée l’opération « Kindertransport » : des milliers d’enfants juifs étaient alors recueillis au Royaume-Uni. En 2018, la compositrice Deirdre Gribbin a mis en musique les poèmes de l’une de ces jeunes réfugiés, Lotte Kramer. La soprano allemande Caroline Melzer et la violoniste israélienne Nurit Stark mêlent leurs talents pour nous conter cette histoire empreinte d’humanité.

Réservations par le lien https://www.centreculturelirlandais.com/en-ce-moment/expositions-evenements/kindersang

Vendredi 27 janvier à 19.30 : rencontre avec l’écrivaine Judith Mok.

Comme beaucoup d’enfants de survivants de la Shoah, l’auteure, soprano et coach musicale Judith Mok - née de parents juifs dans les Pays-Bas d’après-guerre - a grandi heureuse, mais entourée de silences et de fantômes. C’est son histoire, et celle de ses parents et grands-parents, qu’elle nous livre dans The State of Dark (Lilliput Press), mémoires intimes et bouleversants d’une enfant de la deuxième génération.

Réservations par le lien https://www.centreculturelirlandais.com/en-ce-moment/expositions-evenements/rencontre-avec-judith-mok

Mardi 31 janvier à 19.30 : rencontre avec l’écrivaine Jan Carson.

Eté 1993, des événements étranges se passent à Ballylack, localité imaginaire d’Irlande du Nord. Les camarades d’école d’Hannah meurent un à un d’un mal inconnu et mystérieux. Et, alors que la panique s’installe, les fantômes de ses amis viennent hanter la petite fille. Après les Lanceurs de feu (2021), l’écrivaine Jan Carson revient nous présenter Les Ravissements (Sabine Wespieser éditeur).

Réservations par le lien https://www.centreculturelirlandais.com/en-ce-moment/expositions-evenements/rencontre-avec-jan-carson-2


Centre Culturel Irlandais