Recherche d’interprètes bénévoles en arabe sur l’Essonne

jeudi 26 janvier 2017

Je suis intervenante sociale au centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) de Savigny-sur-Orge (91) de l’association France terre d’asile.
Notre centre est à la recherche d’interprètes bénévoles pour sa mission d’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés dans leurs démarches administratives, juridiques et sociales. Le rôle de l’interprète est essentiel car il nous permet d’assurer nos missions de manière effective auprès des personnes que nous accompagnons et d’instaurer un climat de confiance nécessaire pour ces personnes qui sont, pour la plupart, placées dans une position particulièrement vulnérable.
Nous suivons actuellement des personnes arabophones, principalement de nationalité soudanaise et il nous est difficile de trouver des interprètes en arabe. Votre action vous amène peut-être à connaître un réseau de personnes ayant cette compétence et pouvant être intéressées par cette mission bénévole.
Nous vous saurions gré de bien vouloir diffuser l’offre de bénévolat que vous trouverez en pièce jointe au sein de votre association ainsi qu’auprès des membres de votre structure.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,
Alaïs DROCHON
Intervenante juridique
CADA de l’Essonne
juridiqueessonne§france-terre-asile.org
Tél. 01 69 21 06 17
Fax : 01 69 24 67 58


Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE