Campagne de recrutement 2019-2020 pour des postes à l’étranger de la Mission Laïque

mardi 2 octobre 2018

La Mission Laïque Française, association à but non lucratif qui crée et gère des écoles, collèges, lycées dans le monde, lance sa campagne de recrutement de professeurs pour l’année scolaire 2019-2020.

En liaison avec le ministère de l’Éducation nationale, la Mission laïque française recrute pour la prochaine année scolaire, une centaine de personnels titulaires de l’Éducation nationale pour travailler à l’étranger.

En parallèle du recrutement des chefs d’établissement, des personnels de vie scolaire, des directeurs d’écoles primaires et des personnels de l’administration de l’Éducation nationale, les profils recherchés sont principalement :
•Des professeurs agrégés, certifiés, des PEGC et des PLP
•Des professeurs des écoles et des instituteurs titulaires

L’objectif de ces recrutements est de favoriser :
•La nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation
•La constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun
•Le renouvellement des enseignants afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

En rejoignant la Mlf, les personnels sont détachés du ministère de l’Éducation nationale. Les détachés peuvent exercer leur métier pendant un temps donné à l’étranger tout en conservant un lien avec leur ministère d’origine (poursuite de carrière, avancement, …)

Les candidats peuvent découvrir les offres sur le site de la Mission laïque française, rubrique recrutement.

Pour toutes questions relatives au recrutement : candidat@mlfmonde.org.


Mission Laïque Française