Au siège de l’UNESCO à Paris : Célébration de la Journée internationale de la langue maternelle, vendredi 21 février 2020

jeudi 6 février 2020

Texte du site :

L’édition 2020 de la Journée internationale de la langue maternelle contribuera à la promotion d’une approche pacifique du dialogue et au développement de sociétés inclusives. Cette année le thème est « Langues sans frontières ».

La reconnaissance et le respect de la diversité linguistique et culturelle contribuent à renforcer l’unité et la cohésion des sociétés. Ce sont les fondements d’une paix plus durable au sein des sociétés et entre les sociétés. Ainsi la décision de l’UNESCO de célébrer la Journée internationale de la langue maternelle.

À l’occasion de la célébration 2020 de la Journée internationale de la langue maternelle, le siège de l’UNESCO organise des événements toute la journée du 21 février. La cérémonie d’ouverture autour des « langues transfrontalières » aura lieu le matin et une table ronde sur le swahili se tiendra dans l’après-midi. L’Organisation invite tous ses États membres et ses partenaires à célébrer la diversité linguistique et le multilinguisme car les langues sont des forces pour le développement durable et une paix durable.


Sur le site de l’UNESCO

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE