La programmation de mars du Centre Culturel Irlandais à Paris

lundi 24 février 2020

Mardi 3 mars à 19.30 : Projection du film « Rosie Davis », de Paddy Breathnach.

Le cinéaste Paddy Breathnach filme le quotidien d’une famille au bord du précipice. Quand leur propriétaire décide de vendre sa maison, Rosie et sa famille se retrouvent à la rue et se voient contraints de vivre dans leur voiture. Pour cette mère courage, chaque nouvelle journée devient alors un défi… D’après un scénario de Roddy Doyle.

Cinéma Les Trois Luxembourg
67 rue Monsieur le Prince
75006 Paris

Mercredi 4 mars et jeudi 5 mars à 19.30 : théâtre « A Holy show », de Janet Moran

Inspiré d’un fait réel, écrit et mis en scène par Janet Moran, avec Roseanna Purcell et Mark Fitzgerald : 1981, un avion de la compagnie Aer Lingus reliant Dublin à Londres est détourné par un ancien moine trappiste aux extravagantes prétentions : avec pour toute arme une bouteille d’eau bénite, l’illuminé pirate de l’air exige que le pape révèle au monde le troisième secret de Fátima.

Vendredi 13 mars à 19.30 : concert du groupe Kila

Le groupe, formé par les frères O Snodaigh, en mariant les genres, propose une musique traditionnelle world sans frontières.

Samedi 14 mars à 13.30 et dimanche 15 mars à 15.30 : comédie « The Lords of Strut »

Les deux idiots les plus attachants d’Irlande, Famous Seamus et Sean-tastic sont prêts à tout pour devenir célèbres, vraiment tout… Comique absurde et clowneries loufoques sont au rendez-vous de ce spectacle déjanté, entrecoupé de numéros acrobatiques et danses déchaînées.

Dimanche 15 mars à 19.30 : concert du groupe Cuig

Un mélange de compositions originales légèrement teintées de rock et de mélodies instrumentales.

Mardi 17 mars à 19.30 : concert du groupe Eriu

Profondément enraciné dans le répertoire traditionnel de son comté de Clare, ce septuor s’imprègne aussi d’autres influences, comme le jazz, le classique ou les musiques du monde. Autour de Jack Talty et Neil O Loclainn, les instrumentistes apportent à leurs arrangements liberté et modernité.

Jeudi 26 mars à 19.30 : concert du quatuor Lir

Un programme Dennehy, Borodine et Beethoven.

Du 28 mars au 31 mai : Poetry Jukebox n°2

Imaginée par la poétesse nord-irlandaise Maria McManus, la machine diffusera des sélections de poèmes en rapport avec l’expérience de la migration et de l’exil.

Du 29 mars au 6 juin : exposition de la plasticienne Anita Groener

Les sculptures et installations délicates d’Anita Groener, artiste néerlandaise installée en Irlande, évoquent la fragilité des êtres humains, victimes de bouleversements qui les dépassent, mais aussi leurs espoirs de réinsertion, de reconstruction et d’apaisement.

Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais
75005 Paris
01 58 52 10 30


Centre Culturel Irlandais

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE