À l’Institut Goethe : Rencontre littéraire en ligne « Nuit de la littérature - Arne Ulbricht », samedi 30 mai 2020

jeudi 28 mai 2020

Cette petite crapule de Maupassant

En 2020, la Nuit de la Littérature est de retour sous un format inédit. Pour sa 8e édition, elle sera complètement virtuelle et à découvrir sur le site du FICEP le 30 mai à partir de 18h.

Au programme, retrouvez les propositions littéraires des centres participants, alliant à la fois poésie, roman et autres épopées fantastiques pour continuer à vous faire voyager.

Dans une vidéo d’une vingtaine de minutes, le Goethe-Institut présente l’écrivain allemand Arne Ulbricht et son livre Cette petite crapule de Maupassant, paru en 2019 aux éditions du Sonneur dans une traduction d’Elisabeth Willenz. Le comédien Pierre Morice lit un extrait du livre.

Raconter la jeunesse de l’un des écrivains majeurs de la littérature française : voilà le défi que s’est lancé Arne Ulbricht. De l’enfance de Guy de Maupassant à Étretat jusqu’à son premier succès littéraire, Arne Ulbricht dresse le portrait de l’écrivain, ami fidèle et boute-en-train infatigable, amoureux de la nature et des femmes : une invitation à (re)découvrir le XIXe siècle et les œuvres des illustres auteurs de l’époque.


Sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE