Expositions Ettore Sottsass du 13 octobre au 4 janvier et Georg Baselitz du 20 octobre au 7 mars au Centre Pompidou à Paris

dimanche 3 octobre 2021

Ettore Sottsass :

Plus de 400 œuvres (dessins, peintures, objets de design), 500 photographies et 200 documents d’archives inédits, des années 1940 aux années 1980 : à travers cet ensemble et selon un parcours chronologique, l’exposition met en avant toutes les composantes créatrices de l’artiste italien Ettore Sottsass.
Elle met particulièrement en exergue la dimension émotionnelle, rituelle, symbolique, « magique » du design qu’a toujours revendiquée Sottsass, prompte à tisser un nouveau lien entre l’homme et les objets.

Georg Baselitz :

Inclassable, oscillant entre figuration, abstraction et approche conceptuelle, l’œuvre de l’artiste allemand Georg Baselitz (né en 1938 dans ce qui devient plus tard la RDA) est intiment lié à son vécu et son imaginaire. Il ne cesse d’interroger notamment la possibilité de représenter ses souvenirs, les formalismes dictés et véhiculés au sein des différents régimes politiques des 20e et 21e siècles comme les techniques et motifs traditionnels en peinture, les formes esthétiques établies au fil de l’histoire de l’art.
Cette rétrospective permet d’embrasser six décennies de création, des premières peintures à partir de 1956 aux œuvres les plus récentes.

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
01 44 78 12 33


Centre Pompidou

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE