L’OFAJ et Educ’Arte lancent un appel à projets franco-allemands pour classes de collège et lycée

mercredi 8 juillet 2020

Objectif du projet : faire réaliser des productions communes à des élèves français et allemands autour du sujet du développement durable.

Conditions :
• Classes de collège ou de lycée ayant déjà un partenaire en Allemagne
• Collège/lycée abonné à Educ’ARTE (la classe partenaire en Allemagne bénéficiera de l’ouverture d’un abonnement à Educ’ARTE pour la durée du projet)
• Une rencontre physique des élèves pendant la réalisation du projet est possible mais n’est pas obligatoire : le projet peut être réalisé entièrement à distance

Propositions de productions : plusieurs formats sont possibles, selon la nature de l’échange et des idées de chacun. Les productions doivent être réalisées en commun par les élèves français et allemands. Exemples : exposition de photos, affiches de style publicitaire pour promouvoir une ville, Stadt-Rallye ou carte mentale réalisée autour des enjeux des villes.

Candidature : les candidatures se font jusqu’au 16 octobre 2020, via le formulaire en ligne https://www.ofaj.org/formulaires/formulaire-d-inscription-appel-a-projets-educarte-ofaj.html. Les 10 tandems retenus seront informés avant le 30 octobre 2020.


OFAJ

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE